L’équipe

Découvrez la Team #LVDB6 ! Nous vous proposons aussi une petite présentation des ancien·nes juré·es, juste en dessous.

La Team 2018

kDBtZHPr_400x400Tom (La Voix du Livre)

Porté par les mots de Pierre Bottero, Timothée de Fombelle, John Green, Clémentine Beauvais, Tom est un blogueur passionné et engagé. Parlez-lui de littérature jeunesse, de féminisme et c’est parti ! Tom à ses heures perdues est apprenti dans une maison d’édition et est également le fondateur du prix La Voix des Blogueurs.

fbtwig

14485046_1277145349031999_975183975532588050_nLucille (La Ronde des Livres)

Libraire, Lucille forge sa voix de critique depuis près de 6 ans sur son blog La Ronde des Livres. Grande fan de pirates, de livres coups de poing qui mettent les émotions à l’envers, avec sa mascotte Teddy l’ours lecteur, elle est prête à tout pour défendre ses coups de cœur.

fbtwig

allez vous faire lireJulia (Allez vous faire lire)

Dans la vraie vie, Lupiot travaille dans l’édition jeunesse et sur son blog Allez vous faire lire elle propose inlassablement d’excellents conseils de lecture, mais aussi d’immenses infographies, ses articles réfléchis et ses analyses approfondies. On a vite fait de passer des heures sur son blog à s’interroger sur la littérature jeunesse !

fbtwig

11161348_793504214078166_2854508136110251525_n (2)Marie (Bob et Jean-Michel)

Sous sa forme humaine, Marie est bibliothécaire. Mais sur Internet, on la connait sous l’alter-ego de Bob, un morse très spécial qui dévore les livres. Avec des critiques courtes, efficaces et percutantes, elle attire notre attention sur des livres qui nous seraient passés sous le nez sans ses avis éclairés.

fbig

sophoe delivrer des livres (2)Sophie (Délivrer des livres)

Sophie Hérisson est une des pionnières de la blogosphère ; elle anime son blog depuis 2004 ! Sur celui-ci elle partage ses avis de lectures, essentiellement de la littérature jeunesse, mais aussi des produits de puéricultures et quelques livres pour les plus grands. Professeure documentaliste, elle peut partager ses découvertes littéraires au quotidien aux lecteurs.

fbtwig

DSC01320 (2)Nathan (Le Cahier de Lecture de Nathan)

Nathan est tombé dans la littérature jeunesse quand il était petit – et il n’en est jamais ressorti ! Sur sa chaîne Booktube, il nous murmure des conseils avisés de lectures d’albums quand il ne partage pas des interviews d’auteurs ou des vlogs de voyages toujours sous le signe des livres.

fbtwigyt

Les ancien·nes juré·es

18198412_995124773955420_5939844131333258777_nThéo (Le Cinéma des Livres)

Théo manie le verbe avec talent quand il s’agit de célébrer un livre qui l’a profondément touché. Il le dit lui-même : « dans un monde où le rêve n’a plus sa place, où la science explique tout, les livres sont les dernières portes vers l’imaginaire ». Grâce aux mots des autres, il peut vivre des centaines de vies et s’évader.

fbtw

AAEAAQAAAAAAAApqAAAAJDhkZWQ3OTYyLWY2NGMtNGJiYy1hOTc5LTllNjc0NTkyM2Y4NQAudrey (Le Souffle des Mots)

Audrey se laisse porter par le souffle des mots, que ce soit sur son blog ou sur sa chaîne Booktube qui réunit des milliers d’abonnés. Elle partage sur cette dernière ses dernières lectures, présente des interviews d’auteurs ou d’éditeurs avec passion et sincérité !

fbtwigyt

Iris (Voyage dans mes nuages)

Iris se définit comme « groupie professionnelle ». Passionnée de théâtre, de livres et de belles découvertes en général, elle tient son blog de 2014 à 2015. Elle y partage quelques critiques littéraires, mais aussi des artistes engagés pour la reconnaissance des femmes dans les programmes scolaire ou une magnifique déclaration d’amour au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Mirage (Un brin de papier)

Mirage est passionnée depuis longtemps de littérature jeunesse. De 2011 à 2013, elle alimente régulièrement son blog de critiques détaillées avant de le clôturer pour se consacrer à ses études et avoir plus de temps libre. Elle le dit elle-même : « je veux continuer correctement mes études, il faut faire un choix : la lecture ou le blog. J’ai choisi la lecture, ma passion première. » Son blog est encore en ligne et ses chroniques toujours aussi passionnantes à lire.

Maia (Lecture de Maia)

Maia est une grande dévoreuse de livres, que ce soit pour ses études ou son plaisir personnel. Elle ouvre son blog en 2012 pour partager ses coups de cœur, majoritairement de littérature jeunesse, et l’alimente jusqu’en 2015, considérant qu’il n’était plus utile à sa vie de lectrice. Elle en ouvre un nouveau sous le nom Les Royaumes de Maia, également en arrêt.

Clémentine (Les Mondes de Clèm)

Clémentine ouvre son blog en 2012 avec l’envie de partager ses lectures, de découvrir et de faire découvrir. En 2015, après une pause d’un an, elle diversifie ses articles en touchant d’autres domaines culturels comme le cinéma, la musique, le théâtre… Mais la vie étudiante est chronophage et Clémentine réduit son activité bloguesque. Elle continue tout de même d’y partager ses coups de cœur, des interviews de professionnels du livre et s’est même lancée sur Youtube avec des premières vidéos qui portent sur l’univers de l’auteur américain John Green.

Vavi Bouqine

Sur son blog (aujourd’hui supprimé), Vavi partageait ses lectures, ses sorties et ses dessins.

Publicités